Comment savoir si votre webcam est active ?
octobre 24, 2018

Attention, une arnaque tourne en ce moment même par e-mail. En effet, de nombreuses personnes ont reçu un e-mail (voir ci-dessous), expliquant que soi-disant un hacker aurait piraté à distance leur ordinateur et aurait récupéré des données personnelles. Ainsi que des vidéos et photos compromettantes par le biais d’une webcam.

SACHEZ QUE C’EST UNE ARNAQUE ! Ne répondez pas au mail reçu, ne payez pas et ne faites surtout pas ce qu’il demande.

TOUT EST FAUX ! Nous avons pu grâce à des experts analyser l’adresse bitcoin donnée dans le mail qui nous a permis de déterminer si cela était bien une arnaque ou non.

Sachez que pour vous rassurer, il existe des caches-caméras en vente sur notre site internet qui permet de masquer cette dernière lorsque vous ne l’utilisez pas et éviter toute intrusion de votre vie privée sans que vous soyez au courant.

Il est important de savoir que l’on peut avoir accès à votre caméra  aussi bien sur pc, mac, tablette et téléphone.

Les meilleurs moyens de contrer ses pirates et de se protéger contre eux sont les caches caméra et les antivirus, malheureusement,  il est possible qu’un antivirus ne soit pas forcément suffisant face à ses hackers.

C’est pour cela que l’on vous conseille l’investissement dans les caches-caméras qui vous permettront une protection sans doute plus sure.

Nous vous mettons de plus en lien toute les adresses correspondants à des escroqueries liées aux bitcoins :

Liste d’escroqueries liées à Bitcoin et aux cryptomonnaies

En espérant que cela ne vous arrive jamais.

« Vous vous demandez probablement pourquoi vous recevez un mail depuis VOTRE propre adresse, n’est-ce pas ? Je vais tout vous expliquer.

Je suis un hackeur et j’ai piraté vos appareils il y a quelques mois, j’ai mis en place un virus sur un site pour adulte que VOUS avez visité et j’ai réussi à avoir la main sur votre appareil. Seulement, j’ai remarqué que vous aviez des goûts très… particuliers en matière de « pornographie ».

J’ai donc abusé de votre appareil pour le transformer en serveur RDP (contrôle à distance) et devinez ce que j’ai bien pu faire ?

J’ai tout simplement enregistré une vidéo en écran scindé avec d’un côté votre navigateur sur le « site » et de l’autre votre webcam vous enregistrant en train de vous… amuser. C’est comme cela que j’ai pu envoyer cet email depuis VOTRE adresse compromise.

Suite à cela, j’ai fait une copie de vos contacts, photos, mots de passes, données bancaires et bien d’autre.

Je vous promets que je ne vous dérangerai plus après votre paiement, car vous n’êtes pas ma seule victime. C’est le code d’honneur des hackeurs. Ne m’en voulez pas, chacun son travail après tout…

Vous voulez savoir ce que vous pouvez faire ?

Et bien, je pense que 550 euros est un juste prix pour notre petit secret. Vous effectuerez le paiement par Bitcoin (Si vous n’en avez pas entendu parler, recherchez « comment acheter des bitcoins » sur Google).

L’adresse de mon portefeuille Bitcoin :

1J1vk69xCgSbfs9KXbHXkgc5YZpU9odfbN

(Respectez les majuscules et minuscules, les portefeuilles bitcoin sont sensible à la casse). Important, vous avez 72 heures pour effectuer le paiement. (J’ai un traqueur dans ce mail et je sais que vous l’avez ouvert.)

La vidéo ainsi que la copie de toutes ces données sont déjà de mon côté et si vous ne coopérez pas, je serai dans l’obligation d’envoyer la vidéo à vos contacts les plus importants, à votre famille, à vos collègues, sur Facebook, twitter et bien d’autres…

Changer vos mots de passe, détruire le virus, envoyer en réparation ou désinfecter votre ordinateur ne sont d’aucune utilité puisque vos données sont déjà sur un serveur distant. Ne me prenez pas pour un con.

Si vous voulez des preuves, répondez par « Oui ! » et je commencerai à envoyer l’enregistrement à 6 de vos contacts les plus importants. C’est une offre non négociable, cela dit, ne me faites pas perdre mon temps et le vôtre, pensez aux conséquences de vos actes. »

Laisser un commentaire